Catégories
Guides crypto-actifs

Effectuer des achats en Bitcoin, payer en Monero

Le Bitcoin, leader des crypto-monnaies, est beaucoup plus utilisé que le Monero pour les achats sur internet. Cependant, il est possible de payer en Monero, en profitant ainsi de l’anonymat offert par ce dernier, partout où le Bitcoin est accepté à l’aide d’un service en ligne.

Effectuer des paiements en Monero $XMR et pas en Bitcoin lorsqu’on achète sur internet peut être préférable si on souhaite être totalement anonyme. Cependant, que ce soit pour acheter des cartes cadeaux ou autre, les marchands acceptent plus souvent le Bitcoin que le Monero.

 

Ce guide vous permettra de régler ce soucis en payant en Monero partout où le Bitcoin est accepté, sans aucune restriction, à l’aide de XMR.to !

 

Pour comprendre ce qu’est Monero, je vous invite à lire cette fiche.

Comment utiliser XMR.to

Ce service existe depuis 2015, est utilisé par un grand nombre de personnes, et les feedbacks que j’ai pu voir sur le subreddit /r/Monero sont positifs (notamment sur leur service client).

Le site est en anglais mais son utilisation est très simple, ainsi pour envoyer des bitcoins à l’aide de vos moneroj suivez les étapes suivantes:

  • Accédez au site web https://xmr.to/
  • Entrez l’adresse Bitcoin de destination du paiement ainsi que la somme souhaitée, puis validez via Next Step
  • Sauvegardez la secret key affichée (vous en aurez besoin pour suivre le paiement ou contacter le support en cas de soucis) et cliquez sur Proceed to payment
  • Envoyez le nombre de moneroj demandés à l’adresse affichée, et une fois que la transaction est effectuée, le site se chargera d’effectuer votre paiement en Bitcoin.

Notez que si le site sur lequel vous souhaitez effectuer un achat en Bitcoin vous affiche une facture à payer avec une URL, à l’étape 1 vous pouvez la rentrer via « enter payment bill URL« , ainsi le montant du paiement correspondant sera rempli automatiquement.

De plus, veillez à respecter le délai affiché (visible sur la seconde image ci-dessus) pour effectuer votre transaction en Monero.

 

C’est aussi simple que ça, vous avez effectué un paiement en Bitcoin tout en profitant de l’anonymat proposée par Monero. Désormais vous êtes bien moins limités pour dépenser vos moneroj en ligne.

Sachez que le site peut également servir à échanger vos XMR en BTC.

Renforcer l’anonymat

Il est précisé dans la FAQ que toute trace de votre paiement (le strict minimum nécessaire au service client pour le suivi si vous les contactez) disparait de leurs serveurs sous 3 jours.

Néanmoins, la seule information sur vous que possède le site étant votre adresse IP, vous pouvez renforcer votre anonymat en utilisant un VPN durant tout le processus.

Si vous utilisez Tor, le site est également accessible à l’adresse suivante:

xmrto2bturnore26.onion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *